Contactez-nous
Nos Services
Conférences
Médias
Publications
Liens
Carte du site
Divulgation Proactive

Nos services

Le Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes (SCIC) est un organisme neutre de soutien aux conférences. Il fournit les services administratifs nécessaires à la planification et au déroulement de conférences ou de réunions fédérales-provinciales-territoriales ou provinciales-territoriales de premiers ministres, de ministres et de sous-ministres.

Le meilleur moyen d’assurer le succès de votre rencontre est de travailler avec le SCIC. Nous offrons une vaste gamme de services que nous pouvons adapter à vos besoins, qu’il s’agisse de vous aider à choisir le lieu de la conférence, du processus d’inscription ou du soutien multimédia.

Avec plus de quarante ans d’expérience en planification et en soutien aux conférences intergouvernementales, nous pouvons vous aider à cerner les éléments qui répondront aux besoins particuliers de votre rencontre et nous vous fournirons le niveau de soutien que vous souhaitez avoir. Le SCIC conserve un dossier détaillé de toutes les réunions pendant au moins trois ans; les renseignements qu’ils contiennent sont souvent utiles dans la planification d’autres réunions.

Qui peut recourir au SCIC et qui paie pour les services qu’il fournit?

Les services du SCIC sont à la disposition de tout ministère fédéral, provincial ou territorial qui organise une réunion intergouvernementale de premiers ministres, de ministres ou de sous ministre.

Le gouvernement hôte assume les frais des salles de conférence et des activités entourant la conférence; et de son côté, le SCIC assume les coûts de la plupart des autres services liés à la conférence. Le SCIC est financé à la fois par le gouvernement fédéral (au moyen de crédits parlementaires) et par les provinces (au moyen de contributions).

Pour faire une demande de services, veuillez contacter notre directrice des Services aux conférences, au 613-995-4328. Nous sommes impatients de collaborer avec vous pour votre prochaine rencontre!