Contactez-nous
Nos Services
Conférences
Médias
Publications
Liens
Carte du site
Divulgation Proactive

Fils RSS

Les fils RSS (RDF Site Summary) permettent à l’utilisateur de lire les documents de conférence au moment qui lui convient.

À l’aide du lecteur RSS de votre choix ou en intégrant le fil RSS à votre blogue (ou à votre journal personnel en ligne), vous aurez accès aux dernières conférences desservies par le SCIC, dans votre environnement favori!

Comment utilise-t-on les fils RSS?

Généralement, pour pouvoir consulter les fils RSS sur votre ordinateur, il vous faut un lecteur de fils RSS, un module RSS Web ou un tableau de bord sur le bureau (desktop dashboard). Pour ajouter un canal RSS, il suffit de cliquer sur le bouton approprié , de copier l’URL et de la coller dans votre application RSS. Aussi simple que cela!

Plutôt que de télécharger et d’installer un lecteur de fils RSS, on peut en utiliser un qui se trouve déjà sur le Web. Par exemple, les utilisateurs de My Yahoo! peuvent maintenant ajouter des fils RSS directement à leur page personnelle.

Il est également possible d’obtenir les dernières manchettes sur votre appareil mobile en s’abonnant à nos fils RSS.

Pour obtenir les fils RSS du SCIC

Vous les trouverez ici! Cliquez simplement sur le bouton RSS orange, copiez l’URL qui apparaît dans la barre d’adresse et collez-la ensuite dans le champ approprié de votre lecteur de fils RSS. Vous pourrez ainsi ajouter instantanément les manchettes des conférences desservies par le SCIC dans votre application RSS. Ces manchettes sont automatiquement mises à jour toutes les 15 minutes, 24 heures sur 24.

L’accès à un fil RSS s’apparente à l’écoute d’une balado-diffusion (podcast), en ce sens que, dans le cas du RSS, on reçoit du contenu texte, tandis que dans le cas de la balado-diffusion, on reçoit du contenu audio.


Nom du fil RSS
Conférences